Traductions de cette page:

Je Vis En Trans !

Par ce badge, j’affirme mon pouvoir d’agir et le développement de compétences dans des contextes transverses selon la définition de Guy Le Boterf : “La compétence est la mobilisation ou l'activation de plusieurs savoirs, dans une situation et un contexte donnés. C’est un savoir agir en situation.”

Avec de badge, je soutiens le fait que : - La transdisciplinarité est utile pour construire le monde de demain avec enthousiasme - La transversalité est nécessaire pour résoudre les problèmes complexes de notre société - La transparence est salutaire pour agir ensemble aujourd’hui et demain - La transposition peut aider à créer de nouveaux possibles - La transmission peut aider chacun.e à contribuer à l’avenir - Le transculturel ouvre des perspectives nouvelles

Notre vie est multiple, faite à la fois d’expériences personnelle, professionnelle, associative, virtuelle, culturelle, sportive, ludique, sentimentale, spirituelle ou de voyage. Et faire une distinction hermétique entre ces univers, dans une société devenue liquide et complexe, n’est pas souhaitable. En effet, nous sommes faits de nos expériences, de nos passions, de nos engagements personnels tout autant que professionnels. Transposons-les ! Nous sommes au final bien plus qu’une formation, un diplôme, un parcours professionnel, ou un statut ; nous sommes des êtres pluriels.

Ce badge a été créé dans le cadre de l'atelier inspirant “Les Mondes en Trans-” le lundi 13 juin 2022 au Cube EIC de Tourcoing.

#agilité #hybridation #transculturel #transdisciplinaire #transférable #transgénérationnel #transgressif #transmissible #transplateforme #transposable #transversal #transverse


Pour obtenir ce badge de revendication, vous vous reconnaissez dans l'une des affirmations suivantes :

- j'ai participé à l'atelier des “Mondes en Trans-”

- je sais me mettre en “Mode Girafe”

- j'ai déjà “lasagné” en groupe des réflexions

- J'ai réussi à prononcé 10 mots commençant par “trans-”

- je sais me démultiplier

- je me suis déjà questionné.e sur l'utilité, demain, des certification formelles et des diplômes

- je sais ouvrir les possibles, créer des terrains favorables, déconstruire les croyances limitantes

- je développe mes compétences trans- comme la communication interpersonnelle, la capacité à prendre une décision, la collaboration, le co-design, l’autonomie, l’audace, la créativité, l'écoute bienveillante, la résilience, l’ouverture d’esprit, …

- je sais trouver les bons terrains de jeu pour développer et exprimer mes compétences

- je sais décortiquer les processus d’une pensée, changer de regard après une controverse avec les autres

- j'ai pris conscience de ma capacité à capitaliser sur mes expériences personnelles par un processus réflexif

- j'ai appris à avoir le sens de la vie