Traductions de cette page:

FIXME Cette page n'est pas encore traduite entièrement. Merci de terminer la traduction
(supprimez ce paragraphe une fois la traduction terminée)

Comment utiliser Wikibadges

Rechercher un badge

l'idée de Wikibadges est de permettre la co-création de badges. donc avant de créer un nouveau badge il est bon d'utiliser la fonctionnalité de recherche du site afin de voir ce que les autres utilisateurs ont créé.

Le moteur de recherche de Wikibadges se trouve dans le coin supérieur droit de la page. La recherche s’effectue dans toutes les pages du wiki.

Notez que, comme dans tout wiki, le champ “rechercher” devient “créer” si le mot recherché n'existe pas.

Créer un badge

le champ permettant de créer un nouveau badge se trouve dans le bas de la page d'accueil du de Wikibadges. Notez que si vous souhaitez créer un badge en français et le placer dans la rubrique fr / badge dans plan du site, vous devez créer votre nouveau badge à partir de la page d'accueil en français. Si vous souhaitez créer par exemple une version anglaise de votre badge, ouvrez la page de votre badge et cliquer sur le lien “Traductions de cette page” qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page.

Donc pour résumer:

  1. - Lorsque vous accédez au site, vérifiez que la page d'accueil est bien en français. (Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le lien fr dans le coin supérieur droit de la page.)
  2. - Donnez un nom à votre badge dans le champ de création du badge en bas de la page d'accueil et cliquer sur créer.
  3. - Suivez les instructions qui sont dans le modèle de la page du badge. N'écrivez-pas dans les lignes encadrées pas le signe “/” accompagné d'un astérisque (*) car ce sont les instructions du template.

Notez que tous les contenus de Wikibadges sont placés sous les termes de la licence CC Attribution-Sahre Alike 4.0 International! Vous devez donc vous assurer que vous avez tous les droits sur les contenus que vous ajoutez à ce wiki!

Comment émettre un badge

Wikibadges est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet à tous, individus, organisations ou communautés, de co-construire des contenus d’Open Badges. Wikibadges n'est pas un outil conçu pour permettre l'émission et la gestion des badges. Pour émettre des badges à partir de classes de badges développées dans le wiki, copiez manuellement les contenus dans l'éditeur de badges de la plateforme que vous utilisez pour émettre et gérer vos badges.

Certaines plateformes peuvent proposer des outils permettant de rechercher et télécharger des classes de badges de Wikibadges.

Plateformes proposant une intégration Wikibadges:

  • Open Badge Factory